Blogue

Soyez informé des derniers articles partagés par notre équipe de spécialistes

Il y a quelques semaines, nous avons ajouté le système d'entraînement GolfForever (https://golfforever.com/) à notre offre d'outil d'entraînement au Club B2golf pour les membres et visiteurs. Il s'avère être un système d'entraînement muni de bandes élastique offrant diverses tensions, une barre et des poignées pour effectuer plusieurs mouvements et posture reliés à l'élan de golf.
Au Club B2golf, nous avons développé notre expertise en ajustement de bâtons depuis bientôt 15 ans en collaboration avec les meilleurs manufacturiers dans l'industrie. Après plus de 1000 séances de fitting, je vous partage mes meilleurs conseils afin d'améliorer votre jeu avec un équipement optimal.
Évidemment le golf est un jeu difficile et complexe. Les bons coups au champ d’exercices ne sont pas toujours gage de succès sur le parcours, mais pourquoi en est-il ainsi. Il est certain que la pression de réussir chaque coup sur le terrain est une raison. Alors simplement de pratiquer comme on joue avec détails et attention est le début d’une amélioration certaine de votre jeu. Je vous partage ici certaines observations et ajustements susceptibles de vous aider grandement.
Le golf est décidément une activité de contacts de humain à humain. À chaque année près de 10 000 professionnels et manufacturiers qui animent le golf se retrouvent pour partager, mettre de l’avant et mousser ce que chacun entrevoient dans l’avenir des golfeurs. Traditionnellement les équipementiers présentent en grande pompes  leurs nouveautés et on y retrouve une pléthore de produits qui perceront (ou pas) le marché dans les années à venir.
On connaît tous la méthode classique pour améliorer son jeu. Il faut pratiquer, jouer, prendre des cours et répéter ce processus avec assiduité. Certains vont même jusqu’à acheter de nouveaux bâtons ajustés à leur élan afin d’optimiser leurs performances. Cependant, je remarque souvent que peu de golfeurs portent attention à l’entretient de leur équipement. Conséquemment, la plupart de ceux-ci laissent des coups sur le parcours. Pour éviter que cela se produise, voici mes trois meilleurs conseils pour bien entretenir vos bâtons.
Pourquoi pratiquer à l’intérieur l’hiver comme l’été ? La pratique à l’intérieur dans un filet augmente la concentration sur les éléments techniques à travailler. Elle permet aussi d’augmenter son volume de balle frappée lors de la saison morte ce qui permet d’améliorer davantage un problème technique. Voici quelques conseils pour savoir comment bien s’entraîner durant l’hiver.
Il n'y a plus d'articles à afficher