Pourquoi pratiquer à l’intérieur l’hiver comme l’été ? La pratique à l’intérieur dans un filet augmente la concentration sur les éléments techniques à travailler. Elle permet aussi d’augmenter son volume de balle frappée lors de la saison morte ce qui permet d’améliorer davantage un problème technique. Voici quelques conseils pour savoir comment bien s’entraîner durant l’hiver.
1- Premièrement, assurez-vous de faire évaluer votre élan par un professionnel afin de bien comprendre les erreurs à corriger et les exercices à faire pour y arriver.
2- Assurez-vous d’avoir accès à un endroit vous permettant de faire des élans complets sans retenue et de façon sécuritaire.
3- Avant chaque entraînement, exécutez une série d’exercices d’échauffement pour permettre à votre corps de faire des élans sans résistance. Ces exercices qui seraient idéalement prescrits par un spécialiste pourraient aussi être votre protocole correctif de limitations physiques nuisant à votre progression.
4- Une fois bien échauffé, commencez par de petits élans avec des bâtons courts pour ensuite poursuivre avec des élans plus grands. Terminez votre entraînement avec des bâtons plus longs.
5- N’hésitez pas à ajouter à votre entraînement des coups roulés et des coups d’approches afin de diversifier votre temps comme vous le feriez sur un parcours de golf.
6- En terminant, évitez de frapper une grande quantité de balle à haute fréquence afin de réduire le risque de blessure. Sachez que les surfaces de frappe intérieures sur tapis sont beaucoup plus fermes que celles extérieures sur gazon.
Pour toutes questions ou conseils, n’hésitez pas à nous contacter au club b2golf!
Sur ce bon entraînement!