L’importance de l’ajustement de bâtons

Au Club B2golf, nous avons développé notre expertise en ajustement de bâtons depuis bientôt 15 ans en collaboration avec les meilleurs manufacturiers dans l'industrie. Après plus de 1000 séances de fitting, je vous partage mes meilleurs conseils afin d'améliorer votre jeu avec un équipement optimal.

Au Club B2golf, nous avons développé notre expertise en ajustement de bâtons depuis bientôt 15 ans en collaboration avec les meilleurs manufacturiers dans l’industrie. Après plus de 1000 séances de fitting, je vous partage mes meilleurs conseils afin d’améliorer votre jeu avec un équipement optimal.

– Des bâtons adaptés au mouvement et au physique du golfeur

Quand on y pense, ce n’est vraiment pas logique que tous les golfeurs utilisent le même bâton de configuration standard. C’est plutôt le bâton qui doit être ajusté à notre mouvement et à notre physionomie, puisque chaque personne possède un élan et un physique unique. Comme pour le vélo, le hockey ou les autres sports techniques, l’équipement doit être adapté à chaque individu. Le golf étant l’un des sports les plus difficile au monde, il faut mettre toutes les chances de notre côté ! Lors de nos séances d’ajustement, nous nous assurons d’adapter la longueur de la tige, les angles de la tête, la dimension des poignées et la flexibilité de la tige en fonction de chaque personne.

– L’optimisation des distances et de la précision pour chaque bâton

Tous les golfeurs recherchent de la distance et de la précision sans exception. Pour y parvenir, nous devons optimiser les 14 bâtons qui complètent le sac de golf. Tant par leurs composantes adaptés à chacun comme la bonne longueur, le bon lie et le bon loft, la bonne flexibilité, le type de tige, la bonne grosseur et texture de poignées que par l’analyse des distances à atteindre pour chaque bâtons. Cette étape importante nous assure de maximiser tous les bâtons et d’éviter d’avoir des bâtons inutiles dans le sac. C’est pourquoi les manufacturiers nous vend toujours les bâtons à l’unité. Ce sont ici des éléments importants pour s’améliorer, avoir du plaisir sur le parcours et respecter le budget de chacun.

– Le putter et les wedges doivent être une priorité dans votre sac

Plus de 60% de vos coups sont joués avec votre putter et vos wedges. Ils doivent être une priorité dans votre sac lors de la sélection de vos bâtons. Malheureusement, le driver est un outil qui est souvent priorisé en premier lors de séance d’ajustement mais il représente que 10% des coups joués sur le parcours. L’espoir que gagner quelques verges sur les coups de départ est un objectif fréquent. En effet, ce coup est important et satisfaisant mais lorsque vous avez une moins bonne journée de frappe sur le terrain, le fait de compter sur ses wedges et son putter vous aidera grandement à sauver quelques coups lors de votre partie. Nous remarquons aussi que plusieurs personnes négligent leur putter qui est souvent mal ajusté et peu performant. Aussi, les wedges se retrouvent souvent à un stade d’usure avancé qui leur procure peu de performance au niveau de l’effet de la balle.

– Limiter les erreurs et travailler techniquement avec les bons outils

Comme vous le savez, le golf est un jeu d’erreur. Moins que vous en faite, plus votre résultat est bas et vous avez du plaisir. Avoir le bon équipement adapté pour vous est un facteur important pour limiter les erreurs. Si votre coup manqué l’est moins et que votre coup moyen est optimisé, cela aura un impact direct sur votre partie. De plus, si vous travaillez sur vos mouvements, c’est beaucoup plus efficace avec les bon outils. 

– Soyez bien conseiller pour augmenter votre confiance sur le parcours 

Vous avez l’intention de changer votre équipement ou de modifier celui que vous avez actuellement? Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel spécialisé dans l’ajustement de bâtons afin de connaître vos spécifications adaptés à votre jeu. Le fitting n’est pas fait seulement pour le bon joueur mais s’adapte à tous les niveaux de jeu. De plus, les bâtons personnalisés coûtent le même prix que les bâtons vendus directement sur les tablettes en magasin. En plus, d’avoir obtenu une belle expérience et des conseils pour vous améliorer, vous aurez des outils optimisés pour votre jeu que vous pourrez conserver plusieurs années. Il n’y a donc aucune raison de s’en passer cela augmentera considérablement votre confiance durant votre partie.

Partagez:

Plus d'articles

Le golf : un sport complexe

Évidemment le golf est un jeu difficile et complexe. Les bons coups au champ d’exercices ne sont pas toujours gage de succès sur le parcours, mais pourquoi en est-il ainsi. Il est certain que la pression de réussir chaque coup sur le terrain est une raison. Alors simplement de pratiquer comme on joue avec détails et attention est le début d’une amélioration certaine de votre jeu. Je vous partage ici certaines observations et ajustements susceptibles de vous aider grandement.

Le récit de ma visite au PGA Show 2024

Le golf est décidément une activité de contacts de humain à humain.

À chaque année près de 10 000 professionnels et manufacturiers qui animent le golf se retrouvent pour partager, mettre de l’avant et mousser ce que chacun entrevoient dans l’avenir des golfeurs.

Traditionnellement les équipementiers présentent en grande pompes  leurs nouveautés et on y retrouve une pléthore de produits qui perceront (ou pas) le marché dans les années à venir.

Comment bien entretenir vos bâtons afin de maximiser leurs performances

On connaît tous la méthode classique pour améliorer son jeu. Il faut pratiquer, jouer, prendre des cours et répéter ce processus avec assiduité. Certains vont même jusqu’à acheter de nouveaux bâtons ajustés à leur élan afin d’optimiser leurs performances. Cependant, je remarque souvent que peu de golfeurs portent attention à l’entretient de leur équipement. Conséquemment, la plupart de ceux-ci laissent des coups sur le parcours. Pour éviter que cela se produise, voici mes trois meilleurs conseils pour bien entretenir vos bâtons.

Comment bien s’entraîner durant l’hiver.

Pourquoi pratiquer à l’intérieur l’hiver comme l’été ? La pratique à l’intérieur dans un filet augmente la concentration sur les éléments techniques à travailler. Elle permet aussi d’augmenter son volume de balle frappée lors de la saison morte ce qui permet d’améliorer davantage un problème technique. Voici quelques conseils pour savoir comment bien s’entraîner durant l’hiver.

Le B2golf Open

Le tournoi annuel qui célèbre la fin de saison de l’entraînement hivernal au Club b2golf. Le tournoi qui lance la saison estivale pour les membres et invités du club. Un moment pour s’amuser entre amis dans une formule décontractée.

Journée démo b2golf

Une journée d’essai de bâtons de nos manufacturiers partenaires Taylormade, Titleist, Ping et Callaway.

Birdies Cup 2024

Une compétition amicale opposant l’équipe des Rouge et celle des Bleus. En formule Vegas à 4 joueurs, les participants s’efforcent d’obtenir le plus grand nombre de birdies en équipe au terme des deux rondes de golf. Un week-end animé où le plaisir est garanti!

Camp Printanier

Un camp de 3 jours au Fairmont Chateau Montebello pour se préparer à la saison de golf. Des stations d’entraînement le matin et une partie de golf supervisée en après-midi.

Envoyez-nous un message

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que B2golf utilise les coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pourrez vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour en savoir plus sur nos modalités de désinscription, sur nos pratiques en matière de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection de la vie privée, consultez notre politique de confidentialité.